Dans l'autre sens....

Publié le par Flo

Pas très loin non plus, dans la direction opposée à celle de la semaine dernière, voilà où nous sommes allés: Laon et Coucy-le-Château.
CIMG3164.JPG

Vous remarquerez que j'ai poussé le détail jusqu'à mettre la réplique en miniature de ma mopette ?!

... et puis, en éxaminant la carte, je me suis apperçue que je suis passée à quelques kilomètres de
Br (ma binomette pour le Swap couleur), et de Christiane (mon autre binomette pour l'échange coeur), c'est diiiiiiiiiinnngue !!!

Après un  bon déjeuner dans une brasserie, et en terasse s'il vous plait !!!... nous voilà partis arpenter la ville ... à pied, et en arrivant près de la cathédrale nous avons appris que le tortillard aurait pu nous faire faire le tour sans fatigue !!! Pôôô grave, la marche à pied c'est bon pour la digestion !!!!

LAON
cathedrale.jpg La cathédrale 

CIMG3107.JPG

CIMG3116.JPG

CIMG3114.JPG

CIMG3086.JPG 
L'église abbatiale de St-Martin

CIMG3091.JPG 
Porte d'Ardon

Etrange cette ville....
CIMG3087.JPG 
Il y a des vaches dans les rues...
CIMG3119.JPG 
... et des taureaux sur les tours !!!

Puis au détours d'une petite rue...
CIMG3128.JPG 
Une ancienne et bien belle devanture !
Il y est écrit (peinture sous verre)
'Le rendez-vous des artisans"
"Artisanat, Poterie, cadeaux, ... Bois peint, décor à la demande"

Et regardez un peu le détail des rideaux

CIMG3130.JPG

COUCY
CIMG3143.JPG

CIMG3144.JPG 
Le jardin bottanique

CIMG3145.JPG

Tout çà avec de belles éclaircies: une agréable journée !

Publié dans vraoum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette belle visite. Je ne connais pas du tout ta région. Et voilà, peut-être une touriste de plus chez toi, dans les mois qui viennent !Amitiés. Marie-France 
Répondre
C
bonjour Floje suis également passée  à Cousy ce week-end .merci pour ces photos .bises
Répondre
F
On s'est peut être croisées ????!!!!!!.............Vers qu'elle heure tu y était ?
C
tout est bola moto les paysages!!!!!!!!!!!!!!!!j'adore
Répondre
I
c'est bien de nous faire découvrir un coin de notre PICARDIE que je ne connais pas non plus. belles photos.
Répondre
C
Une bien belle promenade, merci pour le reportage.Isarien !!!!!!! pas beau du tout moi je dis toujours Oisien, celui qui a changé le nom et bien "y sa rien" compris
Répondre
F
Tout à fait d'accord avec toi Corinne !!! Vive les Oisien(ne)s !!!